Les différentes teintes pour vos verres

Les différentes teintes pour vos verres

teintes de verres solaires

 

A la fois critère esthétique et aide pour votre vue, la teinte de vos verres est un vrai critère de choix. Bruns, verts, jaunes ou roses, apprenez en plus sur les avantages de ces protections colorées…

 


La couleur des verres joue sur votre vue

Le saviez-vous ? Vos verres vous offrent différents avantages visuels en fonction de leur couleur. Le brun qui est la teinte la plus répandue par exemple, est reconnu pour améliorer les contrastes et permettre une meilleure vision. Il est aussi particulièrement recommandé aux personnes atteintes de myopie. Le gris est quant à lui respectueux des couleurs naturelles, et est suggéré aux hypermétropes.


Vert, jaune, bleu ou rose…     

A chaque problème de vue sa couleur ! Le vert améliore lui aussi la perception des nuances de couleurs mais il contribue également à limiter la fatigue visuelle. Les teintes jaunes ou orangées sont très favorables à la conduite de nuit tandis que les roses ou encore les bleues n'ont d'intérêt que pour leur côté esthétique. N'oubliez toutefois pas que l'indice de protection reste le critère le plus important pour le choix de vos lunettes de soleil. 

Catégories de Blog

Derniers Commentaires

Articles Populaires

Articles Récents

Blog Recherche

Articles de Tags

Archive de Blog